Formule 1 : Hamilton très inquiet pour sa Mercedes ? Il répond !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que sa monoplace semble très en retrait par rapport aux Ferrari et aux Red Bull, Lewis Hamilton reste confiant quant à la capacité de son équipe à inverser la tendance.

Après une saison intense, Lewis Hamilton repart à la quête de son huitième titre mondial afin de devenir le pilote le plus titré de l'histoire, un statut qu'il partage actuellement avec Michael Schumacher. Toutefois, cette quête s'annonce très compliquée compte tenu du rythme de la Mercedes face à Ferrari et Red Bull. En effet, malgré le podium inespéré obtenu à Bahreïn grâce aux abandons de Max Verstappen et Sergio Pérez, Lewis Hamilton a conscience qu'à la régulière, il ne peut pas lutter pour des victoires. Malgré tout, il reste optimiste et a confiance en son équipe.

Hamilton n'est pas encore inquiet

« Je ne me sens pas trop stressé actuellement mais je veux me battre dès que possible pour la victoire, évidemment. La dernière course a évidemment été une sensation incroyable pour nous étant donné le résultat que nous avons obtenu. Mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que cela se produise chaque week-end, nous devons donc avancer aussi vite que possible. Nous avons des problèmes, nous nous battons pour les résoudre. Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel dans notre voiture et nous essayons juste de travailler aussi dur que possible pour y remédier le plus rapidement possible. Nous avons vu les performances incroyables de certaines des autres équipes, à quel point c’est proche entre nous tous, donc j’espère que nous nous améliorerons. Je suis convaincu que j’ai le meilleur groupe de personnes derrière moi pour trouver des solutions, résoudre le problème et extraire les performances », assure le pilote britannique dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés