Formule 1 : Mercedes prévient clairement la concurrence !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En retrait sur le premier Grand Prix de la saison, Mercedes semble déjà avoir trouvé des solutions pour faire son retard sur Ferrari et Red Bull.

Apparu en grande difficulté lors des essais hivernaux, Mercedes ne bluffait pas et était bien en retrait lors du premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn. En effet, Red Bull et surtout Ferrari semblent très en avance sur Mercedes puisque Lewis Hamilton était cinquième sur la grille de départ a environ sept dixièmes de la pole position de Charles Leclerc. En course, le septuple champion du monde a obtenu un podium inespéré après l'abandon de Max Verstappen et Sergio Pérez, devant George Russell. Malgré ce résultat inattendu, Mercedes est consciente d'être en retard sur la concurrence. Mais James Allison, directeur technique en chef de l'écurie allemande, assure qu'ils savent déjà comment résoudre la plupart des problèmes, et que cela peut aller très vite.

Mercedes a déjà des solutions à ses problèmes

« Six dixièmes, c’est l’écart vu lors des qualifications à Bahreïn et il est plus petit qu’on ne le craignait après les essais hivernaux. Des solutions sont à notre portée. Oui, c’est difficile à encaisser, mais après les tests hivernaux, je craignais pire, et en fait je pense que l’amélioration des performances que nous avons réussi à apporter entre les tests hivernaux et la première course, bien que peut-être pas visible pour les fans, et peut-être pas rassurante pour eux, est rassurante en interne ici. Ce que nous avons devant nous, la manière dont nous abordons les problèmes, la manière dont nous apporterons des solutions me conforte également dans le fait que nous reviendrons assez rapidement à une voiture compétitive et que nous pourrons poursuivre l’objectif que nous nous sommes fixé de gagner de nouveaux championnats. Nous avons l’intention de régler ces problèmes le plus rapidement possible, espérons-le lors des deux ou trois prochaines courses, mais dans tous les cas, nous y remédierons et nous remettrons notre voiture en tête pour nous permettre de poursuivre notre quête de succès », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés