Dominé par Charles Leclerc à Bahreïn, Carlos Sainz ne compte toutefois pas abdiquer en ne compte pas se contenter d'un rôle de numéro 2 chez Ferrari.
Carlos Sainz va encore devoir patienter avant de remporter son premier Grand Prix. En effet, bien que la Ferrari semble intouchable en ce début de saison, le pilote espagnol a été dominé par son coéquipier à Bahreïn. Charles Leclerc s'est effectivement imposé après avoir signé la pole position et obtenu le meilleur tour en course. Une domination totale du Monégasque qui a donc pris le dessus sur Carlos Sainz, qui a terminé deuxième, mais qui n'aurait pu faire mieux que troisième sans l'abandon de Max Verstappen. Par conséquent, la hiérarchie au sein de la Scuderia a rapidement été discutée et de nombreux observateurs semblaient s'accorder sur le fait que Charles Leclerc serait le pilote numéro 1. Mais Carlos Sainz ne compte pas abdiquer.
«Je veux vraiment en profiter»
« Si l’un des pilotes se bat pour le titre mondial, il faudra définir des préférences. Idéalement, nous serons tous les deux au sommet et aucune autre équipe ne pourra nous gêner. Mais je doute que ce soit le cas. Alors, quand il faudra prendre cette décision douloureuse, s’il faut la prendre, je veux que ce soit moi au sommet. Je vais donc maximiser tous mes résultats sur la première partie de saison. Oui, j’ai laissé entendre à Sakhir que Charles la ressentait mieux que moi pour le moment. Et ce n’est pas faux. Je pense juste que je n’ai pas encore trouvé les réglages qui me donnent confiance dans la voiture. C’est la première année que je sens que je suis vraiment en compétition pour gagner des courses et je veux vraiment en profiter. Je dois donc trouver ces réglages, rapidement », confie l'Espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.