Formule 1 : L'incroyable ambition de Mick Schumacher !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après des débuts très réussis pour Haas, Mick Schumacher se voit faire des podiums dès cette saison au volant de la monoplace américaine.

Alors que le Ferrari ont impressionné à Bahreïn en réalisant un doublé pour l'ouverture de la saison, la grande surprise est venue de Haas. L'écurie américaine, dont les monoplaces sont propulsées par un moteur Ferrari, était habituée à occuper la dernière ligne de la grille de départ et n'avait marqué aucun point la saison dernière. Et après une seule course, le bilan est déjà largement plus positif puisque Kevin Magnussen a terminé cinquième à Bahreïn après avoir réalisé d'excellentes qualifications, preuve de l'excellente forme de la Haas. Un peu plus en difficulté, Mick Schumacher a terminé onzième mais aurait pu espérer inscrire ses premiers points en F1 s'il n'avait pas été accroché par Esteban Ocon dans le premier tour. Par conséquent, le pilote allemand affiche des rêves assez fous pour sa deuxième saison.

Schumacher vise des podiums

« Avec toutes les circonstances que nous avons eues avec mon tête-à-queue du virage 6 après le contact et les dégâts potentiels que cela a engendré, ce n’était pas incroyable de conduire par la suite. Je pense que cela s’est ressenti dans le rythme que nous avons eu. Voir Kevin finir cinquième signifie que nous avons la voiture pour le faire, et que je peux faire de même. Cela signifie également que nous sommes proches des podiums s’il y a un Grand Prix fou, ce qu’il y a généralement en Formule 1, donc nous devrions être en mesure de le faire », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés