Formule 1 : George Russell lance un nouvel avertissement à Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très ambitieux, George Russell, nouveau pilote Mercedes, assure qu'il est en Formule 1 pour devenir Champion du monde.

Après plusieurs saisons intéressantes chez Williams où il s'est aguerri, George Russell débarque pour la première fois dans une écurie qui a le potentiel pour gagner régulièrement des courses. En effet, le jeune britannique remplace Valtteri Bottas dans le second baquet de Mercedes, et il ne compte pas jouer éternellement le rôle d'équipier de Lewis Hamilton. George Russell est très ambitieux et bien qu'il ait conscience de la rudesse de la tache, il souhaite devenir un jour champion du monde et donc battre son coéquipier. 

«Si je veux être champion du monde, je dois battre tout le monde, ce qui inclut Lewis»

« Le fait est que Lewis et moi avons une bonne relation. Ils déforment légèrement mes propos pour faire un gros titre, comme si j’essayais de prendre la couronne de Lewis ou autre. Mais ce n’est pas ce que je ressens. Je suis en F1 parce que je veux être champion du monde, c’est évident. Et si je veux être champion du monde, je dois battre tout le monde, ce qui inclut Lewis », explique-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de tempérer ses ambitions, assurant qu'il lui faudra probablement du temps : « Et bien que j’aie signé avec la plus grande équipe de tous les temps sur le plan statistique, aujourd’hui ça ne veut rien dire. Je vais affronter le plus grand pilote de tous les temps, je dois montrer et prouver aux gens qu’ils m’ont signé pour une raison. »

Articles liés