Malgré le statut de Lewis Hamilton, George Russell assure que son nouveau coéquipier ne bénéficie d'aucun traitement de faveur chez Mercedes.
La vie de coéquipier de Lewis Hamilton n'est pas de tout repos. Fernando Alonso, Jenson Button, Nico Rosberg ou encore Valtteri Bottas peuvent en témoigner, faire équipe avec un pilote de la trempe du Britannique n'est pas évident, encore plus si l'on est un jeune qui n'a pas encore pu démontrer tout son potentiel. C'est le cas de George Russell, nouveau pilote Mercedes, qui débarque aux côtés de Lewis Hamilton cette saison. Et malgré le statut du septuple Champion du monde, présent au sein de l'écurie allemande depuis 2013, George Russell assure qu'il n'y a aucun traitement de faveur.
«Nous sommes sur un pied d’égalité»
« Nous sommes sur un pied d’égalité. Il n’y a pas d’ordres d’équipe, nous avons un traitement totalement égal et Mercedes nous fait confiance pour nous battre de manière raisonnable si cela devait arriver. Mais le mot d’ordre est bien que le meilleur gagne. J’ai accès à tout, comme Lewis, il y a un traitement 100% identique entre nous, je n’ai aucune inquiétude là-dessus. L’histoire de l’équipe montre qu’un pilote est désigné n°1 seulement quand la situation l’exige, comme l’an dernier face à Max Verstappen. Nous avons une relation très ouverte. Parce que nous sommes à des stades très différents de nos carrières, il y a un respect mutuel très fort entre nous. Nous reconnaissons tous les deux que notre combat n’est pas l’un contre l’autre comme il peut l’être dans d’autres équipes », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.