Ce dimanche, Lewis Hamilton prendra part au Grand Prix d'Arabie Saoudite. Mais avant la course, le pilote de Mercedes a été invité par la famille d'un enfant de 14 ans condamné à mort à prendre la parole pour le défendre.
Fervent défenseur de plusieurs causes dans le monde, Lewis Hamilton n'hésite pas à prendre la parole quand cela est nécessaire. Le Britannique est assez attentif à ce qu’il se passe en Arabie Saoudite, alors qu'il prendra part au Grand Prix de Djeddah ce dimanche. En décembre dernier, le pilote de Mercedes appelait d’ailleurs le pays à respecter les droits humains, affirmant qu’il y avait « des changements à faire. » Son message avait eu un gros impact à l’époque au vu de son aura grâce à son statut de septuple champion du monde de Formule 1. Lewis Hamilton a donc été invité à défendre une nouvelle cause dans le pays saoudien.
« Peut-être que si vous prononcez son nom, ceux qui décident de son sort écouteront »
Dans une lettre relayée par The Guardian, la famille d’Abdullah al-Howaiti, enfant âgé de 14 ans et condamné à mort pour le vol d’une bijouterie qui a provoqué la mort d’un policier, a demandé à Lewis Hamilton à prendre la parole pour défendre l’enfant qui subirait plusieurs tortures depuis son incarcération : « Nos cris pour la justice n’ont pas été entendus. Peut-être que si vous prononcez son nom, ceux qui décident de son sort écouteront. Allez-vous élever votre voix pour sauver Abdullah ? Que ce soit dans des conversations privées avec les autorités ou en public alors que vous êtes ici en Arabie Saoudite pour courir, nous pensons que cela peut faire la différence. »