Dixième du Grand Prix d’Arabie saoudite, Lewis Hamilton est en difficulté dans ce début de saison. À l’issue de la course, le Britannique a regretté le niveau de sa Mercedes.
Le début de saison est éprouvant pour LewisHamilton. Après avoir décroché une troisième place presque miraculeuse à Bahreïn, le pilote Mercedes a dû se contenter d’une dixième position ce dimanche lors du Grand Prix d’Arabie saoudite, remporté par MaxVerstappen, lui permettant d’empocher un seul petit point au classement général. Le week-end a donc été compliqué pour Hamilton, qui s’est élancé à la 14e position sur le circuit de Djeddah. À l’issue de la course, le septuple champion du monde a regretté la lenteur de sa monoplace.
« Il nous reste tellement de travail à faire, nous sommes tellement lents »
« Une course assez faible, j’ai fait tout ce que je pouvais. (…) Je n’étais pas très à l’aise hier et je ne pouvais pas anticiper que ce serait éventuellement différent aujourd’hui. J’ai tout donné, il nous reste tellement de travail à faire, nous sommes tellement lents. Je ne pouvais même pas tenir les Haas au final, il y a beaucoup de travail à faire », a confié LewisHamilton sur Canal+.