Formule 1 : L’énorme aveu de Lewis Hamilton sur la situation en Arabie saoudite !
Thomas Bourseau

Alors qu’il vit un week-end délicat sur le plan sportif en Arabie saoudite pour le Grand Prix et extra sportif, Lewis Hamilton a clairement fait part de son envie de mettre tout ça derrière lui et de retrouver son domicile. 

Dans la soirée de vendredi, une longue réunion de quatre heures a eu lieu à Djeddah entre les pilotes après qu’un site du pétrolier Aramco ait été la cible d’une attaque de missiles, à seulement quelques kilomètres du circuit. Cependant, au cours de l’entretien en question, LewisHamilton semblerait avoir incité les autres pilotes à faire l’impasse sur ce Grand Prix d’Arabie saoudite au vu de la menace qui plane. Quelques heures plus tard, après que le feu vert ait été donné pour poursuivre ce week-end de compétition, le pilote Mercedes n’a même pas fini la Q1 et démarrera le Grand Prix à la 16ème place. L’occasion pour lui de mettre les points sur les i. 

« Je ne ressens rien de particulier. J’ai juste hâte de partir d’ici »

« Si j’ai tenté d’inciter les pilotes à boycotter la course ? Je ne suis pas ici pour commenter cela. Nous travaillons ensemble en tant que groupe. Nous en avons discuté et avons pris une décision. Tout le monde a exprimé ses pensées personnelles. Vous me connaissez, vous pouvez imaginer la position que j’ai pu prendre mais nous avons pris une décision finale à l’unanimité, au sein du GPDA ». a dans un premier temps confié LewisHamilton avant de faire part de ses envies personnes après un début de week-end cauchemardesque en Arabie saoudite. « Les pilotes ont travaillé ensemble en tant que groupe, nous avons tous discuté et pris une décision pour le sport. Moi... je ne ressens rien de particulier à ce sujet. J’ai juste hâte de partir d’ici ». a assuré Hamilton à nextgen-auto. 

Articles liés