Ce samedi, Lewis Hamilton est totalement passé à côté des qualifications pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite. Alors qu'il partia à la seizième place ce dimanche, le Britannique a tenu à fournir quelques explications après son échec.
Décidément, Lewis Hamilton n'y arrive pas en ce début de saison. Avec l’entrée d’une nouvelle réglementation en 2022, le Britannique peine à s’adapter à sa nouvelle voiture chez Mercedes. D’ailleurs, les qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont été le parfait exemple. Ayant mal réglé sa monoplace, le septuple champion du monde a été éliminé en Q1 à Djeddah et partira donc de la seizième place ce dimanche. Après cet échec cuisant, Lewis Hamilton a tenu à s’excuser auprès de son équipe, donnant au passage quelques explications sur ce qui n’allait pas avec sa voiture.
« Ce sera probablement une course moyenne, ce ne sera probablement pas si génial »
« J’ai juste eu du mal avec l’équilibre de la voiture, ce n’était pas là où je voulais être. Malheureusement, j’ai pris la mauvaise direction avec les réglages. La voiture se comportait bien en EL3, puis on a fait des changements et c’était un cauchemar à conduire. L’arrière survirait beaucoup trop. C’est sûr qu’il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas ce que c’est donc je ne peux pas commenter. Je n’avais pas de train arrière. Je ne sais pas ce que George a fait au niveau des réglages. Ça n’a jamais été aussi mauvais. Ce sera probablement une course moyenne, ce ne sera probablement pas si génial. Peut-être que je vais partir de la voie des stands et changer à nouveau la voiture pour être sûr qu’elle ne se comporte pas comme elle vient de le faire. Je m’excuse juste auprès de mon équipe. Tout le monde a travaillé très dur et quand vous n’êtes pas à la hauteur pour eux, c’est moche » a avoué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.