Formule 1 : Fernando Alonso annonce la couleur pour Alpine !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un premier Grand Prix en dents de scie pour Alpine, Fernando Alonso estime qu'il y a encore du travail pour remonter dans la hiérarchie.

Difficile de réellement estimer le niveau de performance d'Alpine qui a réussi à placer ses deux pilotes dans les points à Bahreïn avec une septième place pour Esteban Ocon et une neuvième pour Fernando Alonso. Toutefois, en qualifications, les pilotes de l'écurie française semblait très loin des meilleurs, ce qui ne rassure pas forcément le double champion du monde espagnol.

«Nous avons clairement du travail»

« Nous étions à 1,2 seconde de la pole position à Bahreïn, nous avons donc voulu comprendre les forces et les faiblesses de la voiture et il nous faudra attaquer durant les prochaines courses et apporter des évolutions. Nous avons clairement du travail. Tout le monde va beaucoup progresser durant les deux ou trois prochains mois et nous savons que nous devons franchir une étape si nous voulons nous battre plus haut. Le moteur Renault ? Nous avons clairement fait des progrès de notre côté, pas seulement sur la puissance mais aussi sur le concept du moteur qui est différent, beaucoup de travail a été réalisé depuis un et demi. Je pense qu’ils ont fait du très bon travail à Viry-Châtillon et il semblerait que les motoristes aient maintenant un niveau similaire. Je ne pense pas que nous ayons un avantage ou un désavantage. Ce n’était pas forcément le cas l’année dernière et c’est pour ça que nous sommes heureux de ce pas en avant », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés