Après un premier week-end mitigé, Fernando Alonso est toutefois satisfait d'avoir marqué des points à Bahreïn et en attend encore plus pour les prochains rendez-vous.
Après des essais hivernaux compliqués dans un premier temps en terme de fiabilité, Alpine se présentait à Bahreïn sans grande garantie. Malgré tout, les deux pilotes ont terminé dans les points, Esteban Ocon septième et Fernando Alonso neuvième. Bien que l'écurie française ambitionne plus pour l'avenir, c'est un début encourageant par rapport à la saison dernière. Le double champion du monde espagnol est d'ailleurs persuadé que sa monoplace va s'améliorer pour les prochains rendez-vous, à commencer par le Grand Prix d'Arabie Saoudite dimanche.
«Ce n’est que le début !»
« Les deux voitures ont terminé dans les points, et c’était pour nous le plus important. L’an passé, nous n’en avions pas marqués à Bahreïn, il s’agit donc là d’une amélioration. Nous avons roulé sur un bon rythme pendant la majeure partie du week-end, mais nous avons rencontré des difficultés avec la dégradation des pneus le dimanche, ce qui a beaucoup affecté notre course. Néanmoins, nous devons analyser toutes ces données et essayer de nous améliorer sur ce secteur à l’avenir, car il ne fait aucun doute que ce sera un défi sur bien d’autres courses cette année. En Formule 1, la compétition n’est pas uniquement sur la piste. À Enstone et à Viry, nous devons nous pencher sur ce qui nous attend et continuer à apporter des évolutions à la voiture, afin de pouvoir nous maintenir où nous sommes, mais aussi nous rapprocher des avant-postes. L’équipe travaille très dur au sein des deux usines ainsi que sur la piste. C’est un plaisir de voir tout cela se mettre en place et je suis vraiment satisfait de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Les journées ont été longues pour toute l’équipe ces dernières semaines et ils méritent d’être félicités pour cela. Mais ce n’est que le début ! », lance Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.