Malgré le changement de réglementation, Pierre Gasly constate qu'il sera encore difficile pour AlphaTauri de rivaliser avec les top team.
Cette nouvelle saison était très attendue, notamment avec le changement drastique de réglementation qui a offert de toutes nouvelles monoplaces. Et une hiérarchie émerge clairement après les deux premiers Grands Prix de la saison, puisque Ferrari et Red Bull dominent assez largement la concurrence avec des Mercedes en retrait. Par conséquent, Pierre Gasly ne se fait guère d'illusions et sait qu'à la régulière, il sera très difficile d'aller cherche le top 6 en course.
«Les six premières places ça va être très compliqué d’aller les chercher»
« Il y avait forcément des attentes parce que quand il y a un nouveau règlement comme ça, c’est l’opportunité d’être la surprise de la saison. Pour l’instant on ne l’est pas, il y a un écart entre Ferrari, Red Bull et Mercedes qui est intercalé mais qui va se rapprocher rapidement. Donc les six premières places ça va être très compliqué d’aller les chercher. Ce que j’espère, c’est qu’on puisse se rapprocher des Ferrari au fil de l’année, quand on voit leurs performances. Mais vu où l’on est, il y a beaucoup de travail à faire », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.