13ème au classement général, Fernando Alonso n’est pas satisfait de son début de saison en Formule 1. L’Espagnol attend des meilleures performances d'Alpine, son écurie.
Fernando Alonso ne réalise pas le début de saison parfait. 13ème au classement des pilotes, l’Espagnol n’est pas là où il espérait être après les deux premiers Grand Prix. Seul motif de satisfaction pour Alpine, le début de saison convaincant d’Esteban Ocon avec une belle 6ème place obtenue en Arabie Saoudite. Mais pas de quoi satisfaire FernandoAlonso qui en veut toujours plus.
«Je ne vais pas piloter pour toujours»
Dans des propos relayés par Nextgen Auto, Fernando Alonso a tiré la sonnette d’alarme sur les performances de l’équipe : « Je ne vais pas piloter pour toujours, j’espère donc que ça arrivera le plus tôt possible. Nous travaillons à 100% de nos capacités alors nous verrons combien de temps ça nous prend. Nous ne savons pas si nous aurons besoin de 2, 3, 5 ou 7 ans, mais j’espère que ce sera le plus tôt possible. Je pense que nous avons encore besoin de 4 ou 5 courses avant d’émettre le moindre jugement. Mais en termes de performance chez Alpine, nous sommes satisfaits des points que nous avons marqués jusqu’ici et c’est maintenant à nous de faire en sorte de progresser avec ces nouveaux règlements ».