Formule 1 : L’aveu d’Esteban Ocon sur la concurrence avec Fernando Alonso
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sixième du Grand Prix d’Arabie saoudite remporté par Max Verstappen, Esteban Ocon s’est prononcé sur la concurrence avec Fernando Alonso au sein d’Alpine. 

Cette saison encore, Esteban Ocon et FernandoAlonso doivent cohabiter chez Alpine sans numéro 1 attitré. Le patron de l’écurie LaurentRossi a déjà prévenu par le passé qu’il souhaitait une concurrence seine entre les deux pilotes, et lors du Grand Prix d’Arabie saoudite, c’est EstebanOcon qui a pris le dessus en terminant la course à la sixième place, tandis que l’Espagnol n’a pu franchir la ligne d’arrivée. De son côté, le Français est satisfait de la lutte avec FernandoAlonso

« Je sais jusqu'où je peux aller, lui aussi » 

« Ç'a été une bonne course et deux semaines vraiment solides pour nous (depuis le premier GP de la saison à Bahreïn), avec beaucoup de points, donc (je suis) plutôt satisfait de comment ça s'est passé; (Sur sa lutte avec son équipier Fernando Alonso pendant le GP) C'est rude mais juste avec Fernando. Je sais jusqu'où je peux aller, lui aussi. Mais c'était sympa, il faut continuer dans cette direction parce que ça booste les performances de l'équipe quand on court si proches », a confié Ocon, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés