Formule 1 : Pierre Gasly revient sur son calvaire à Djeddah !
La rédaction

Malgré une belle 8ème place obtenue, Pierre Gasly a vécu une fin de course horrible à Djeddah en raison de problèmes d’intestin. Le pilote français est revenu sur son calvaire.

Dimanche dernier, Pierre Gasly a réalisé une belle course à Djeddah, en Arabie Saoudite. Une semaine après avoir été forcé à abandonner à Barheïn, le Français s’est bien rattrapé en finissant dans le top 10, deux places devant Lewis Hamilton. Toutefois, Pierre Gasly a connu des courses plus faciles. A l’issue du Grand Prix, le pilote de l’écurie AlphaTauri a expliqué avoir souffert de problèmes d’intestin lors des 15 derniers tours.

«C’est comme si je mourais dans la voiture»

« Je pense que nous pouvons être satisfaits du résultat et de mon côté, ce furent les 15 derniers tours les plus douloureux de ma carrière. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec mon intestin, mais c’est comme si je mourais dans la voiture. Je criais à cause de la douleur et j’étais si heureux quand la course était terminée. A chaque freinage ou virage à gauche, mon intestin était comme... je ne pleurais pas, mais c’était comme si quelqu’un me poignardait l’intérieur de l’intestin, ce n’était vraiment pas agréable. C’était seulement du côté droit, je dois voir un docteur. Durant les cinq derniers tours, il était uniquement question de survivre. Je souffrais horriblement et je comptais les tours restants et c’est pourquoi cette huitième place me rend si heureux », concède PierreGasly dans des propos relayés par Nextgen Auto.

Articles liés