Formule 1 : Fernando Alonso dresse un constat accablant sur son début de saison !
Pierrick Levallet

13e du championnat après deux courses, Fernando Alonso fait face à quelques difficultés avec sa monoplace. L'Espagnol est d'ailleurs plutôt déçu de ses résultats compte tenu de ses sensations sur la piste.

Ce début de saison 2022 n’est pas une franche réussite pour tout le monde. Si Ferrari semble s’être bien adapté à la nouvelle réglementation, on ne peut pas dire que ce soit le cas pour d’autres écuries. Outre Mercedes et Lewis Hamilton, Fernando Alonso connaît lui aussi quelques difficultés. 13e au classement général à l’issue du Grand Prix d’Arabie Saoudite, où il a abandonné, l’Espagnol s’est montré plutôt déçu par ses résultats compte tenu de ses performances et de ses sensations avec sa monoplace.

Alonso est déçu de ses résultats et pense pouvoir « être sixième ou septième au championnat »

« Le Grand Prix d’Arabie Saoudite ? Encore un abandon. C'est décevant de n'avoir que deux points après deux excellents week-ends. Le rythme semble être un petit peu meilleur que les résultats ne le disent. Et nous avons offert des points aux gens derrière nous. Le chemin est long, la chance va tourner. Espérons recevoir certains de ces cadeaux à l'avenir. Je suis content des performances, mais comme je l'ai dit, nous avons perdu des points. Je pense que je pourrais être sixième ou septième au championnat, à vrai dire. Je ne suis pas dans cette position, et ce n'est pas que nous manquions de mérite. C'est juste parce que nous n'avons pas maximisé les points. Nous en avons perdu trop, je pense » a confié le pilote de Alpine dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés