Formule 1 : Ce terrible constat de Haas après le crash de Mick Schumacher !
Pierrick Levallet

Lors des qualifications pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, Mick Schumacher a été victime d'un crash spectaculaire et a été contraint de déclarer forfait pour la course. De son côté, Haas a fait une estimation des frais de réparation et le constat semble assez amer.

Ce week-end, le Grand Prix d’Arabie Saoudite n’a pas été une franche réussite pour beaucoup de monde. Lors de cette course, il a fallu compter sept abandons, dont celui de Mick Schumacher. Lors des qualifications ce samedi, l’Allemand a dérapé dans un virage et a heurté de plein fouet la barrière de sécurité. Tout le côté droit de sa voiture ayant été détruit, et le pilote de Haas emmené d’urgence à l’hôpital pour des examens complémentaires, le fils de Michael Schumacher n’a pas pu prendre part au Grand Prix. Concernant les réparations de sa monoplace, le constat semble assez amer pour Günther Steiner.

Steiner estime le coût des réparations « entre un demi-million et un million »

« Le châssis en lui-même n'a pas l'air cassé. L'infrastructure [sic] sur le côté, on peut la changer. Bien sûr, nous devons mener de véritables vérifications, mais on dirait que ce n'est pas trop mal, à vrai dire. Et Ferrari m'a dit que le moteur avait l'air d'aller bien. La batterie aussi. Mais tout le reste, c'est cassé ! Je crois que le coût est quand même élevé, car toute la suspension est partie, à part l'avant gauche. Je crois qu'il y reste quelque chose. Le reste, c'est juste de la poudre de carbone. En termes financiers, entre la boîte de vitesses, toute la carrosserie et les radiateurs, je dirais que c'est entre un demi-million et un million » a estimé le patron de Haas dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés