Malgré un début de saison assez compliqué pour McLaren, Lando Norris a décroché une septième place lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Le Britannique a d'ailleurs affiché une grande satisfaction concernant ce résultat. Mais il est aussi resté lucide sur les progrès qu'il y a encore à faire pour se battre pour les premières places.
À l’image de certaines écuries comme Mercedes, McLaren peine à se faire une place dans le championnat en ce début de saison 2022. Après une mauvaise course à Bahreïn pour ouvrir l’année de Formule 1 (Ricciardo 14e, Norris 15e), l’écurie britannique se devait de rectifier le tir au Grand Prix d’Arabie Saoudite. Et malgré l’abandon de Daniel Ricciardo à Djeddah, Lando Norris a terminé à la septième place. Le pilote de 22 ans a d'ailleurs affiché une grande satisfaction concernant son résultat même s'il est resté lucide sur les progrès que son équipe doit encore faire pour être à la lutte pour les premières places.
« Nous avons de gros progrès à faire si nous voulons nous rapprocher des équipes de pointe »
« Ma septième place ? Je pense que c'est énorme pour nous. Juste pour la motivation de tous. Nous avons toujours beaucoup de choses à regarder, mais ce n'est pas comme si nous avions eu deux week-ends terribles et que personne ne voulait sourire. Nous pouvons sourire un peu même si nous comprenons que nous avons beaucoup de travail devant nous. Nous avons de gros progrès à faire si nous voulons nous rapprocher des équipes de pointe, beaucoup de travail » a confié Lando Norris dans des propos rapportés par Motorsport.com.