Formule 1 : Daniel Ricciardo ne veut pas imiter Max Verstappen !
Thomas Bourseau

Ancien coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, Daniel Ricciardo ne compte pas prendre exemple sur le champion du monde en titre en s’engageant sur la durée chez McLaren. Et ce, pour une raison bien précise que l’Australien a expliqué. 

Engagé jusqu’à la fin de la saison de 2023 avec McLaren, DanielRicciardo se trouve toujours dans le flou quant à la suite de sa carrière. Alors qu’il sera âgé de 34 ans au moment de l’expiration de son contrat avec l’écurie anglaise, le pilote Australien s’est exprimé sur la situation contractuelle dans laquelle il se trouve et qu’il a choisi de son propre chef. Ricciardo ne voulait pas signer de contrat longue durée comme l’a fait son ancien coéquipier chez RedBull et champion du monde en titre MaxVerstappen (2028) ou encore à l’instar de son coéquipier chez McLaren, LandoNorris, engagé jusqu’en 2025. 

« Les contrats de cinq ans, pour quelqu’un de l’âge de Max, je comprends tout à fait, mais… »

« Signer un long contrat ? Non, pas du tout. Je pense que c’est vraiment une étape différente dans ma carrière. Je ne veux pas m’avancer, mais je ne cherche pas une sécurité de cinq ans ou autre. A la fin de l’année prochaine, j’aurai 34 ou 35 ans, donc le milieu de la trentaine. Je pense que pour verrouiller quelque chose à long terme maintenant... je pourrais arriver au milieu de l’année et me dire ’oui, je veux ajouter trois années supplémentaires’. Mais disons que, lorsque j’ai signé le contrat de trois ans, cela semblait être une bonne durée pour moi. Cela représentait le genre de sécurité et de confort dont j’avais besoin. Les contrats de cinq ans, pour quelqu’un de l’âge de Lando ou de Max, je comprends tout à fait. Je n’ai pas envie de ce genre de choses à long terme ». a déclaré DanielRicciardo dans des propos rapportés par nextgen-auto. 

Articles liés