Au cours de sa carrière, Daniel Ricciardo a côtoyé de nombreux pilotes de haut niveau, notamment chez Red Bull où il a croisé Sebastian Vettel et Max Verstappen. L'Australien a alors comparé ses deux anciens coéquipiers à Lando Norris, son actuel partenaire chez McLaren.
Présent en Formule 1 depuis 2011, Daniel Ricciardo a été associé à de nombreuses stars au cours de sa carrière. Lors de son passage chez Red Bull entre 2014 et 2018, l'Australien a notamment côtoyé Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, mais aussi Max Verstappen, le protégé de l'écurie autrichienne. Depuis la saison 2021, Daniel Ricciardo est aux côtés de Lando Norris chez McLaren. Et pour le pilote de 32 ans, le Britannique se rapproche plus de Max Verstappen que de Sebastian Vettel.
« Il y a probablement plus de similitudes entre Lando et Max »
« En dehors de la piste, lors des briefings, tout le monde a été assez différent. Vettel venait de sortir de quatre saisons couronnées de 4 titres. Il était le plus âgé de l’équipe et j’étais la jeune recrue. Il avait une approche très mature et il disait : ’C’est ce que je veux’. Mais il le faisait avec respect. Il agissait un peu, comme on pouvait s’y attendre, avec cette efficacité allemande légendaire. Lando (Norris) n’est pas à ce niveau d’exigence. Il y a probablement plus de similitudes entre Lando et Max (Verstappen). En briefing, Lando entre plus dans les détails. Max est probablement plus guidé par son feeling, Lando un peu plus sur l’interprétation technique. Et aujourd’hui je vois toujours Max quitter le circuit plus tôt que nous ! », a déclaré Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.