Alors que l’incertitude a longtemps plané concernant l’avenir de Lewis Hamilton, il n’y aurait désormais plus aucune question à se poser à propos du pilote Mercedes.
En 2021, Lewis Hamilton a connu une terrible désillusion. Pensant remporter son huitième titre de champion du monde, le pilote Mercedes a finalement vu Max Verstappen le devancer dans le dernier tour du dernier Grand Prix, à Abu Dhabi. Un échec qui avait jeté un énorme coup de froid sur l’avenir du pilote Mercedes. En effet, celui-ci avait disparu des écrans radars, au point qu’une possible retraite de Lewis Hamilton soit évoquée, malgré un contrat jusqu’en 2023.
« Le 44 est de retour »
Les craintes étaient ainsi nombreuses concernant l’avenir de Lewis Hamilton. Mais à quelques semaines de la reprise de la saison de Formule 1, les doutes se sont dissipés à propos du pilote Mercedes. Sur son compte Twitter, l’écurie emmenée par Toto Wolff a annoncé : « Le 44 est de retour ». De plus, dans un communiqué concernant la présentation de sa nouvelle monoplace, Mercedes a expliqué : « Vous aurez la chance d’entendre nos pilotes pour 2022, Lewis Hamilton et George Russell, ainsi que Toto Wolff ». Lewis Hamilton sera donc bel et bien là pour 2022.