Après sa défaite discutable qui lui a coûté le titre de champion du monde lors du dernier Grand Prix de 2021, Lewis Hamilton est depuis très énigmatique concernant son avenir. Daniel Ricciardo, lui, aimerait le voir sur la grille en 2022.
Lors du dernier Grand Prix de 2021, Lewis Hamilton a connu une véritable désillusion. Alors qu’il filait tout droit vers un huitième sacre mondial, l’accident de Nicholas Latifi et une décision discutable de Michael Masi, le directeur de course, ont permis à Max Verstappen de rattraper le Britannique pour finalement le dépasser dans le dernier tour et s’imposer pour devenir champion du monde pour la première fois de sa carrière. Lewis Hamilton, lui, s’est longtemps terré dans le silence après cette défaite qui a fait polémique avant de faire son retour sur les réseaux sociaux récemment. En Formule 1, nombreux sont ceux qui aimeraient revoir le septuple champion du monde sur les pistes en 2022. Daniel Ricciardo en fait partie.
« En tant que pilote et fan de F1, je veux le revoir sur la grille »
« Est-ce qu’il aurait dû claquer la porte de la F1 ? D’une certaine manière, il aurait pu le faire, avec grand fracas. Il a sept titres mondiaux. Mais ce n’est évidemment pas la façon dont vous aimeriez voir le plus grand de tous les temps aller. Vous comprenez également que cela l’a affecté différemment de ce que chacun de nous pourrait imaginer. Qui sommes-nous pour juger de ses actions après la dernière course ? Évidemment, il est resté silencieux pendant un moment et il avait juste besoin de s’échapper, de s’éloigner de tout ça. Mais en tant que pilote et fan de F1, je veux le revoir sur la grille. Je n’aimerais pas le voir partir sur la base d’une réaction émotionnelle par opposition à ce qu’il ressent dans son cœur. Tout semble dire qu’il va bien commencer la saison avec Mercedes et j’espère que ce sera le cas » a avoué le pilote de McLaren dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.