Après avoir vécu une année mitigée avec McLaren, Daniel Ricciardo espère rebondir en 2022 avec l'écurie britannique. L'Australien estime que lui et son équipe seront mieux préparés que la saison dernière.
Daniel Ricciardo sort d'une saison en dents de scie avec McLaren. Malgré une victoire sur le Grand Prix deMonza au mois de septembre dernier, l'Australien a terminé l'année à une décevante 8e place au classement général. Néanmoins, Daniel Ricciardo ne manque pas d'ambition pour 2022. Le pilote de 32 ans assure que McLaren sera prête à en découdre dès les premiers tours de piste.
« Je pense que nous sommes suffisamment bons pour être compétitifs plus ou moins immédiatement »
« Je pense que nous sommes suffisamment bons pour être compétitifs plus ou moins immédiatement. Au fur et à mesure que la saison avancera, nous nous affinerons en parallèle du développement de la voiture. En repensant à l’année dernière, c’était assez difficile pour moi avec seulement un jour et demi dans la voiture avant le début de saison. Avec trois journées, ce sera donc deux fois plus. C’est pour que ça devrait le faire. Nous débuterons les essais à Barcelone avant d’aller à Bahreïn, où la saison commencera une semaine plus tard, ce qui aidera. D’une certaine manière, le premier weekend de course pourrait être une extension des essais pour nous », a déclaré Daniel Ricciardo, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.