Alors qu'il a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec McLaren, Lando Norris a de grandes ambitions avec l'écurie britannique. Néanmoins, le pilote de 22 ans ne pense pas être encore en mesure de pouvoir lutter pour le titre de champion du monde dès la saison prochaine.
Lando Norris veut s'inscrire dans la durée chez McLaren. Présent au sein de l'écurie britannique depuis ses débuts en Formule 1 en 2019, le jeune pilote a signé un nouveau contrat le liant jusqu'en 2025 avec son équipe de toujours. Par conséquent, Lando Norris se projette et espère pouvoir réaliser de belles choses avec McLaren. Cependant, le Britannique assure qu'il sera compliqué de rivaliser avec des écuries comme Mercedes et Red Bull en 2022.
« Ce sera extrêmement difficile d’être en mesure de battre des équipes comme Mercedes et Red Bull »
« La deuxième, la troisième et la quatrième année, ce sera le mieux, et c’est là que nous aurons plus d’occasions, en tant qu’équipe, de réaliser davantage de belles choses. J’ai confiance en l’équipe pour cette année. Je pense que la question de savoir si nous serons en mesure de remporter des courses ou le championnat cette année est loin d’être tranchée, nous devons attendre de voir. Mais nous savons toujours que sans la soufflerie et sans quelques autres éléments, ce sera extrêmement difficile d’être en mesure de battre des équipes comme Mercedes et Red Bull, qui sont performantes à un très haut niveau. C’est presque impossible, à moins que vous soyez incroyable dans tous les autres domaines, et que vous compensiez assez le manque d’une soufflerie assez bonne. Et je ne pense pas que nous en soyons encore là », a confié Lando Norris, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.