En 2022, une nouvelle réglementation entrera en vigueur visant à plafonner le budget des équipes de Formule 1. Pour Pierre Gasly, cette nouvelle saison sera certainement pleine de surprises.
En 2021, Pierre Gasly a été auteur d’une saison assez convaincante. Au volant de son AlphaTauri, le Français a réussi à se hisser à la neuvième place du classement général, bien loin devant son coéquipier Yuki Tsunoda (quatorzième). Désormais, le pilote de 26 ans arrive à se faire une place dans le top 10 assez régulièrement. D’ailleurs, la nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur en 2022, pourrait bien lui permettre d’obtenir de biens meilleurs résultats. Pour Pierre Gasly, cette nouvelle saison sera pleine de surprises.
«Je suis sûr que cette saison sera pleine de surprises»
« La saison 2022 ? Je pense que nous devrons l'aborder avec un esprit ouvert, en étant prêts à toute éventualité. C'est un nouveau départ pour toutes les équipes, qui repartent pratiquement de zéro, car nous sommes face à une feuille blanche. [...] J'espère que cela fonctionnera très bien pour nous. Je n'ai aucun doute sur les capacités de notre équipe et, pour l'instant, ils sont plutôt satisfaits du travail qu'ils ont accompli. Comme tout le monde, ils y travaillent depuis de nombreux mois maintenant, mais il est difficile d'avoir une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre avant que la voiture ne prenne la piste à Barcelone pour la première fois. Nous aurons alors une idée du comportement de la voiture et de notre position par rapport aux autres. Je suis sûr que cette saison sera pleine de surprises » a confié le pilote d’AlphaTauri dans des propos rapportés par Motorsport.com.