Formule 1 : Verstappen, Mercedes… Les révélations de Red Bull !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Max Verstappen fait aujourd’hui le bonheur de Red Bull, le Néerlandais aurait très pu bien rejoindre Mercedes. Helmut Marko a d’ailleurs dévoilé comme son écurie avait finalement réussi à le convaincre. 

A 24 ans, Max Vertstappen est au sommet de la Formule 1. En effet, au volant de se Red Bull, le Néerlandais vient de remporter son premier titre de champion du monde. Le travail a donc fini par payer. Talentueux, Verstappen a pu compter sur le très bon travail de son écurie pour atteindre le plus haut niveau. Mais tout aurait pu se passer différemment pour le pilote Red Bull, qui était à l’époque en discussions avec… Mercedes

« Mon plan était simple »

Finalement, Max Verstappen a donc choisi de rejoindre Red Bull plutôt que Mercedes. Pourquoi ? Pour Formula Max, Helmut Marko a fait certaines confidences à ce sujet, expliquant : « Nous savions que l’entourage de Max discutait aussi avec Mercedes. Mais avec eux, il ne serait pas arrivé aussi vite en Formule 1. Ils n’auraient pas pris le pari de faire confiance à un jeune si tôt. Mon plan était simple : signer un contrat et lui donner immédiatement un baquet en F1. Cela nous a permis de l’éloigner de Mercedes ». 

Articles liés