Alors que le final du Grand Prix d’Abu Dhabi fait encore parler, Carlos Sainz ne cache pas son admiration pour Lewis Hamilton après ce résultat.
Proche de remporter un huitième titre mondial, et entrer ainsi un peu plus dans l’histoire de la Formule 1, Lewis Hamilton a finalement été devancé par MaxVerstappen dans les derniers virages du Grand Prix d’Abu Dhabi, permettant au pilote RedBull d’être sacré pour la première fois de sa carrière. La frustration a été grande pour le Britannique, d’autant plus que ce final fait encore l’objet de nombreuses polémiques en raison de la décision de MichaelMasi, directeur de course de la FIA, de relancer la course pour un tour sans laisser l’intégralité des retardataires se dédoubler. Interrogé par le Corriere della Sera, et dans des propos relayés par Nextgen-Auto, CarlosSainz reconnaît avoir été « surpris » de ne pas voir LewisHamilton faire « un scandale à la fin de la course. »
« Je le respecte encore plus qu’avant pour sa manière d’avoir géré le moment »
« Perdre le titre de cette façon, dans le dernier tour, c’est si dur à accepter. Je le respecte encore plus qu’avant pour sa manière d’avoir géré le moment. Nous avons échangé quelques mots sur le podium, il avait vraiment du mal à comprendre la situation », confie CarlosSainz, avant de revenir sur la décision de MichaelMasi : « Nous ne devons pas reproduire les mêmes erreurs. Chaque match de football génère de la controverse. Nous devons faire en sorte que la F1 ne soulève pas la même tension. Pour autant, je ne pense pas que la situation soit désastreuse, je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction. »