Alors que la dernière course de la saison 2021 fait encore parler, Sebastian Vettel souhaite de son côté tourner la page.
Près de trois mois après le Grand Prix d’Abu Dhabi, la victoire de Max Verstappen fait encore parler. Lewis Hamilton semblait en effet s’envoler vers la victoire avant l’irruption de la voiture de sécurité, puis la décision de MichaelMasi, directeur de course de la FIA, qui a d'abord interdit les pilotes retardataires à se dédoubler avant de finalement autoriser à le faire seulement ceux placés entre MaxVertsappen et LewisHamilton. Ainsi, cela a favorisé le Néerlandais de chez RedBull, qui a remporté le premier titre de sa carrière, tandis que MichaelMasi est depuis sous le feu des critiques. À l’occasion de la présentation de la nouvelle Aston Martin AMR22, Sebastian Vettel a réagi à cette polémique, estimant de son côté qu’il était temps de tourner la page, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Il y a beaucoup de controverses concernant la dernière course mais ça ne devrait pas être le cas »
« Je ne suis pas un homme vivant dans le passé, il n’y a donc pas un grand intérêt à regarder en arrière. Mais je pense que le plus important est de nous concentrer sur le sport, pas sur le show. Je pense que l’année dernière, nous allions forcément avoir un grand final, ou du moins une bonne course. Avec un gagnant et un perdant. Dans un monde idéal il y aurait eu deux vainqueurs mais ce n’est pas ainsi que le sport fonctionne. Pendant la course, je me suis demandé pourquoi ils ne nous avaient pas laissé passer plus tôt afin que la course puisse reprendre, mais je suppose qu’il y un protocole et des règles. Je pense que le plus important à l’avenir est qu’il y ait de la clarté concernant ce genre de situations et qu’il n’y ait plus à se poser ce type de questions », a confié SebastianVettel, avant d’avoir une pensée pour MichaelMasi : « Je pense que c’est vraiment dommage ce qu’il s’est passé pour Michael. Il y a deux intérêts qui s’affrontent : le sport et le spectacle. Pour ma part, je me fiche un peu de la deuxième partie car je suis impliqué et je vois donc les choses d’un point de vue de compétiteur. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile d’être dans la position de l’arbitre, mais je pense qu’il a effectué du très bon travail en remplacement de Charlie (Whiting) qui nous a quittés si soudainement. Je ne sais pas de quoi son futur sera fait, mais j’espère qu’il sera encre là car dans l’ensemble, il a fait du bon travail. Il y a beaucoup de controverses concernant la dernière course mais ça ne devrait pas être le cas. Si vous avec une vue d’ensemble, il a été très bon. »