Alors que Red Bull a présenté sa nouvelle monoplace, Max Verstappen s'est dit prêt à attaquer 2022 comme il a terminé 2021. Lewis Hamilton et Mercedes sont prévenus.
Ce mercredi, c'est au tour de Red Bull de présenter sa nouvelle monoplace, la RB18, qui aura la lourde tâche de permettre à Max Verstappen de conserver son titre. Le pilote néerlandais sort d'une saison éreintante durant laquelle il aura livré une énorme bataille face à Lewis Hamilton. D'ailleurs, avant l'entame du dernier tour de la saison, c'est le Britannique qui était virtuellement Champion du monde. La suite, tout le monde la connaît désormais. Et visiblement, Max Verstappen est reposé et bien prêt à en découdre pour une nouvelle saison face à Lewis Hamilton, qui sera bel et bien sur la grille cette saison.
Verstappen est prêt à en découdre
« Je me sens rechargé après cette pause hivernale et prêt à reprendre le volant. Je me sens bien et c'est primordial de bien se préparer physiquement, notamment avec ce profond changement de règlement. Nous ne savons pas vraiment ce que nous pouvons attendre de la voiture, j'ai donc hâte de voir comment elle se comporte sur la piste. Cette nouvelle réglementation va nous demander une grande capacité d'adaptation, nous aurons donc besoin de temps pour nous habituer à la voiture, ce n'est pas juste une mise à jour de celle de l'an dernier. Je ne ressens pas de pression particulière à l'idée de défendre mon titre. Je ferai ce que j'ai l'habitude de faire car je ne pense pas qu'il y ait une quelconque raison d'agir différemment. Je veux juste monter dans le cockpit, attraper le volant et sortir de la voie des stands », lance Verstappen dans des propos rapportés par L'Equipe.