À l'occasion de la Race of Champions, Sebastian Vettel s'est retrouvé au volant d'une voiture de rallye sur des routes enneigées en Norvège. De quoi donner des idées à l'Allemand pour son après-carrière de pilote de Formule 1.
En attendant les essais de pré-saison prévus le 23 février prochain à Barcelone, Sebastian Vettel s'amuse loin des pistes de Formule 1. L'Allemand a en effet pris part à la Race of Champions, une épreuve automobile internationale organisée cette année en Norvège. Le pilote de 34 ans a atteint la finale de la compétition et s'est incliné contre le Français Sébastien Loeb. Néanmoins, Sebastian Vettel n'a pas caché avoir pris beaucoup de plaisir à piloter autre chose que ses habituelles monoplaces. Le quadruple champion du monde pourrait alors être tenté de renouveler l'expérience à l'avenir.
« Si quelqu’un veut me donner une chance et a beaucoup de temps à m’accorder, je serais heureux de l’envisager »
« Il faut du temps et de l’expérience, mais si quelqu’un veut me donner une chance et a beaucoup de temps à m’accorder, je serais heureux de l’envisager (de courir en off-road). C’est quelque chose qui est très satisfaisant en tant que pilote, de jouer avec la voiture et d’avoir plus de marge. Normalement, quand la voiture sort de la trajectoire en F1, vous corrigez immédiatement la trajectoire, et vous perdez un peu de temps. Ici, je pense qu’il y a beaucoup plus de zones grises. Peut-être que le timing est un peu mauvais mais vous pouvez le corriger. Comme en Formule 1 ou dans n’importe quelle catégorie, il y a beaucoup de travail en coulisses, prendre des notes, et obtenir toutes les informations possibles. Bien sûr, vous devez entrer dans cette toute petite fenêtre pour être parfait. Et vous avez vu la différence ! Mais c’est vraiment quelque chose que j’apprécie », a confié Sebastian Vettel, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.