Sebastian Vettel a récemment fait une importante annonce sur l'avenir de la Formule 1 si elle ne s'adapte pas aux défis écologiques de la planète. Et le pilote allemand a visiblement été entendu par le patron de la discipline, Stefano Domenicali.
Il y a quelques jours, Sebastian Vettel faisait d’importantes révélations sur l’avenir de la Formule 1. Le pilote allemand affirmait que « si la Formule 1 ne s’adapte pas au changement, aux défis et aux problèmes mondiaux, elle risque d’être dépassée ou même de disparaître dans les dix prochaines années, même si son audience augmente » concernant l’impact écologique qu’elle a sur la planète. Ses propos ne sont pas passés inaperçus et ont été entendus par Stefano Domenicali. Et le patron de la Formule 1 s’est montré plutôt bienveillant envers Sebastian Vettel au moment d’évoquer le sujet.
Pour Domenicali, les propos de Vettel sont « plutôt une impulsion positive de la part de quelqu’un qui est sérieusement préoccupé par l’avenir »
« Les propos de Vettel sur l’avenir de la F1 ? Je ne veux pas prendre cela comme une critique. Je vois plutôt cela comme une impulsion positive de la part de quelqu’un qui est sérieusement préoccupé par l’avenir. Je lui ai parlé de cela d’innombrables fois. Pour moi, c’est une critique constructive. Si quelqu’un critique la Formule 1 pour le plaisir de la critique, je m’en moque. Mais je prends les critiques constructives à cœur » a ainsi affirmé Stefano Domenicali dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.