Depuis son retour chez AlphaTauri en 2019, Pierre Gasly enchaîne les bonnes performances, au point de réaliser la meilleure saison de sa carrière l'an passé. Le directeur de l'écurie italienne, Franz Tost, attend de ce fait beaucoup du Français en 2022.
Pierre Gasly s'est fait un nom en Formule 1. Malgré son passage raté chez Red Bull en 2019 ayant entraîné sa rétrogradation au sein d'AlphaTauri (anciennement Toro Rosso), le Français ne s'est pas laissé abattre, en remportant notamment le premier Grand Prix de sa carrière en 2020 à Monza. Par la suite, Pierre Gasly a confirmé son excellente progression, en terminant la saison dernière à la 9e place du classement général avec 110 points. De quoi susciter d'énormes attentes pour le directeur d'AlphaTauri, Franz Tost.
« Dans son rôle de leader, Pierre a déjà montré qu’il pouvait obtenir de bons résultats »
« Je suis très heureux, Pierre est un pilote fantastique et si nous lui fournissons une très bonne voiture, il a montré qu’il était capable de gagner des courses et de finir sur le podium.[…] Dans son rôle de leader, Pierre a déjà montré qu’il pouvait obtenir de bons résultats, donc j’attends beaucoup des deux pilotes cette année », a confié Franz Tost, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.