Alors que la Formule 1 va reprendre ses droits le 23 février prochain à Barcelone pour les essais de pré-saison, Daniel Ricciardo est revenu sur la lutte acharnée qui a eu lieu entre Lewis Hamilton et Max Verstappen en 2021.
L'issue de la saison 2021 de Formule 1 fait toujours autant parler d'elle. Le 12 décembre dernier à Abu Dhabi, Lewis Hamilton était bien parti pour remporter le huitième titre de champion du monde de sa carrière. Mais en raison de l'intervention de la voiture de sécurité à la fin de la course, le Britannique a été dépassé par Max Verstappen dans le dernier tour de piste. Ainsi, c'est le pilote de chez Red Bull qui a été sacré. Ancien coéquipier du Néerlandais au sein de l'écurie autrichienne entre 2016 et 2018, Daniel Ricciardo s'est prononcé sur la bataille entre Verstappen et Hamilton.
« Ils méritaient vraiment tous les deux le titre »
« Ils méritaient vraiment tous les deux le titre. Ils ont tous les deux fait des courses phénoménales, ils sont tous les deux revenus. Mais quelqu'un doit toujours perdre. Évidemment, il y a le côté "désolé pour Lewis " mais il ne devrait pas y avoir de côté "Max ne le mérite pas ". Il le mérite absolument aussi », a déclaré Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par RaceFans.