Formule 1 : Hamilton, accident… L’incroyable révélation de Latifi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’origine de l’accident qui a coûté le titre de champion du monde à Lewis Hamilton en 2021, Nicholas Latifi a fait une incroyable révélation. 

En tête du Grand Prix d’Abu Dhabi, le dernier de la saison 2021, Lewis Hamilton pensait s’envoler vers un huitième titre de champion du monde. Toutefois, tout a basculé dans les derniers tours suite à un accident de Nicholas Latifi. La suite, on la connait puisque Max Verstappen a profité des décisions de la direction de course pour devancer le pilote Mercedes et ainsi remporter son premier titre de champion du monde. L’accident de Latifi a donc eu de grosses répercussions, y compris pour le Canadien. 

« C’est juste une triste partie du monde dans lequel nous vivons »

Dans des propos rapportés par F1i, Nicholas Latifi a révélé avoir reçu de nombreuses menaces suite à son accident, de quoi le pousser à engager des gardes du corps. « Après avoir reçu autant de menaces, c’est quelque chose que j’ai dû faire, engager des gardes du corps. Cela peut paraître fou pour certaines personnes mais, au bout du compte, vous ne savez jamais à quel point les gens sont sérieux dans leurs menaces. Il aurait suffi d’un fan saoul à l’aéroport, de croiser quelqu’un qui a eu une mauvaise journée, ivre ou sous l’influence de stupéfiants, et qui a ces opinions extrêmes à mon égard. Il suffit d’une chance sur un million de tomber sur cette personne mais c’était un risque que je n’étais pas prêt à prendre. Je suis revenu à Londres pendant quelques jours après la course, et j’avais des gardes du corps qui m’accompagnaient lorsque je sortais de chez moi. Alors oui, ça peut sembler drôle, ça peut paraître stupide, mais j’ai clairement pris ces menaces au sérieux car vous ne savez jamais vraiment ce qui peut arriver. C’est juste une triste partie du monde dans lequel nous vivons », a confié le pilote Williams

Articles liés