Après quelques difficultés rencontrées par Max Verstappen en début de saison, Red Bull semble avoir régler ses problèmes, ce qui a permis au Néerlandais de s'imposer à Imola. Interrogé sur la possibilité que sa voiture soit plus rapide que celle de Ferrari, le pilote de 24 ans estime qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur le sujet.
En ce début de saison de Formule 1, Max Verstappen a fait face à quelques problèmes techniques avec sa voiture. Mais lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne, tout avait l’air d’aller bien mieux pour le Néerlandais. Le travail de Red Bull a porté ses fruits puisque Max Verstappen a signé une solide victoire avec 16 secondes d’avance sur son coéquipier Sergio Pérez, deuxième. Après cet excellent résultat de Red Bull, Max Verstappen a été interrogé sur la possibilité que l’écurie autrichienne possède désormais une voiture plus rapide que celle de Ferrari. Mais pour le pilote de 24 ans, il est encore trop tôt pour se prononcer sur le sujet.
Pour Verstappen, la vitesse de la monoplace est « une question de détails »
« Est-ce que notre voiture est plus rapide que celle de Ferrari maintenant ? C’est toujours difficile à dire. Chaque circuit est différent. Si vous regardez Melbourne, certainement pas. Mais tout est une question de... Au final, c’est une question de détails, vous savez, vous devez toujours vous assurer que vous ayez un bon équilibre dans la voiture, et vous pouvez avoir la voiture la plus rapide, mais si vous avez un mauvais équilibre, ça ne marche pas. Il faut aussi prendre soin de ses pneus, et ce genre de choses est très important avec ces nouvelles voitures. Et Miami, encore une fois, sera un grand point d’interrogation, et ce sera probablement un peu aléatoire pour certaines équipes. Avec un peu de chance, bien sûr, nous ferons un bon résultat, mais on ne peut pas savoir pour le moment » a confié Max Verstappen dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.