Ce samedi lors du sprint à Imola, Lewis Hamilton a perdu une place et commencera la course en quatorzième place ce dimanche. Le Britannique a par la suite délivré un terrible constat sur sa voiture et sur la course au titre.
En ce début de saison, rien ne va pour Lewis Hamilton. Battu sur le fil par Max Verstappen en 2021, le Britannique n’arrive pas à s’habituer à sa monoplace suite à la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en 2022. Le septuple champion du monde se bat pour figurer au premier plan mais rien n’y fait. Et les qualifications pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne en ont été la parfaite illustration. Lewis Hamilton a dû se contenter d’une 13e place. Mais son placement a empiré lors du sprint ce samedi. Le pilote de Mercedes a perdu une place et commencera donc la course en quatorzième position à Imola. Pour Lewis Hamilton, son gros problème provient de sa voiture elle-même.
« Cette F1 ne veut pas aller vite, tout simplement »
« Le problème ? C’est la voiture. Rien de plus à dire sur ma course, impossible de remonter. Cette F1 ne veut pas aller vite, tout simplement. C’est ce que c’est, c’est ce que nous avons. Nous n’avons pas réussi à faire une bonne F1 cette année mais tout le monde travaille dur pour le corriger. Ce n’était pas la meilleure des années en 2013 non plus, mais nous avons bien fini et nous avons eu de belles années depuis. Nous nous serrons les coudes et essayons de motiver tout le monde pour revivre ça. Nous ne nous battons évidemment pas pour le championnat mais nous nous battons pour améliorer la voiture et progresser tout au long de l’année » a avoué le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.