Formule 1 : Ferrari envoie un message fort à Sainz Jr avant Imola !
Pierrick Levallet

Contrairement à Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr n'est pas encore assez efficace au volant de sa Ferrari. Et pour Mattia Binotto, cela viendrait d'un problème de gestion de la pression dû à sa nouvelle voiture qui est compétitive.

Ferrari a parfaitement su profiter de la nouvelle réglementation en ce début de saison 2022. Après deux années délicates en 2020 et 2021, la Scuderia est de nouveau revenue sur le premier plan en Formule 1. À l’approche de la quatrième course de la saison, à Imola, Charles Leclerc domine largement le classement général pour le moment. Mais si le Monégasque est en réussite, le constat n’est pas le même pour Carlos Sainz Jr. L’Espagnol pointe à la troisième place du classement général, derrière George Russell. Mais pour Mattia Binotto, le pilote de 27 ans a encore besoin de s’adapter à sa nouvelle voiture, désormais compétitive.

« C'est peut-être la première fois de sa carrière qu'il dispose d'une voiture pour jouer les meilleures places »

« Des problèmes avec Sainz Jr ? Je ne pense pas qu'il y en ait. Il faut certainement s'adapter. Je pense qu'il a fait quelques erreurs importante mais, néanmoins, je pense qu'il s'améliore, il va de plus en plus vite. Si je regarde [le vendredi], quand il roulait, il était très rapide. C'est dommage parce que je pense que quand il s'est sorti, ce n'était pas le bon moment pour attaquer à la limite. Il le sait très bien. Je pense que c'est une question de gestion de la pression. C'est peut-être la première fois de sa carrière qu'il dispose d'une voiture suffisamment rapide pour jouer les meilleures places. Il doit simplement s'y habituer. Mais il le fera très rapidement, parce que je sais à quel point il est intelligent et à quel point il est capable de gérer la pression » a confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés