Auteur d'un excellent début de saison, Charles Leclerc a signé la deuxième place des qualifications du sprint du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Mais le Monégasque a avoué avoir fait une erreur qui lui a peut-être coûté la pole position.
Depuis le début de saison, Charles Leclerc affiche une forme étincelante. Sorti victorieux de deux courses sur trois, le Monégasque est le leader du classement général de la Formule 1. Mais ce vendredi, le pilote de Ferrari a connu quelques mésaventures sur la piste d’Imola. Néanmoins, Charles Leclerc a tout de même bien su jouer ses cartes et s’est qualifié en deuxième position sur la grille de départ du sprint, derrière Max Verstappen. Après sa prestation, le pilote de 24 ans a avoué avoir fait un mauvais choix qui lui a sans doute coûté la pole position.
« Il fallait réussir des tours et attendre Q3 pour tout tenter. Mais j’ai fait le mauvais choix »
« Avant tout, c’est génial de voir autant de rouge dans les tribunes. C’était difficile, on a pris la décision dans le deuxième tour de garder les gommes neuves pour la fin de séance, et il y a eu le drapeau rouge et c’était fini. Donc ça fait partie des choses qu’on ne peut pas contrôler. C’était piégeux, surtout avec les slicks, il y avait des tâches humides. Il fallait réussir des tours et attendre Q3 pour tout tenter. Mais en Q3, j’ai fait le mauvais choix. On finit quand même deuxième, et le week-end sera long. Je vais tout faire demain et après-demain » a révélé Charles Leclerc dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.