Afin de se rattraper d'un début de saison délicat à cause de problèmes techniques, Max Verstappen a signé la pole position des qualifications du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Mais le pilote de Red Bull tient à ne pas s'enflammer trop vite.
Le début de saison de Max Verstappen n’est pas vraiment une franche réussite. En trois courses, le Néerlandais a abandonné à deux reprises à cause de problèmes techniques. Red Bull a donc essayé de corriger le tir en marge du Grand Prix d’Emilie-Romagne et cela semble avoir porté ses fruits. En effet, Max Verstappen a signé la pole position des qualifications devant Charles Leclerc. Mais s’il est ravi de son résultat, le pilote de 24 ans tient à ne pas s’enflammer trop vite.
« C’est bien d’être en pole, mais demain et dimanche ce sera différent en matière de conditions »
« C’était piégeux avec la pluie, le sec, la pluie... c’était très glissant et il était difficile de mettre les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement. C’était technique, c’était une longue qualification. (...) C’est bien d’être en pole, mais demain et dimanche ce sera différent en matière de conditions. Mais c’est un bon début de week-end. Nos trois premières courses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais on essaiera de faire un bon week-end » a confié le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.