Vainqueur à Imola, Max Verstappen a rattrapé une belle partie de son retard sur Charles Leclerc. Le pilote de l’écurie RedBull était aux anges après la course.
Le champion du monde en titre retrouve des couleurs ! Avec une seule petite victoire à son actif depuis le début de la saison, Max Verstappen paraissait déjà distancé au classement des pilotes. Mais à Imola, le Néerlandais a tout relancé. Vainqueur de la course sprint le samedi, Verstappen a confirmé le lendemain sur le circuit italien. Une victoire qui lui permet de revenir à 27 points de Charles Leclerc, le leader du championnat.
«Quand vous avez un week-end comme celui-ci, c’est incroyable»
« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit comme ça, mais bien sûr, quand vous avez un week-end comme celui-ci, c’est incroyable. Je veux dire, un doublé pour l’équipe, mais aussi un maximum de points marqués. Et aussi, la façon dont nous avons géré la course… Vous savez, nous n’avons pas vraiment fait d’erreurs, nous avons fait le bon choix en passant des intermédiaires aux slicks, et à partir de là, nous avons juste contrôlé la course. Bien sûr, ça semblait probablement facile à la télévision, mais vous devez toujours être concentré, surtout avec les retardataires. C’est facile de bloquer les pneus ou de passer par une partie humide et sortir de la piste. Donc oui, il faut juste gérer ça. Mais la voiture se comportait vraiment bien. Bien sûr, nous l’avions déjà vu lors du Sprint, nous avions un bon rythme dans la voiture. Et nous avons pu prendre soin de nos pneus probablement assez bien. Donc, oui, un week-end très positif », a déclaré Max Verstappen dans des propos relayés par Nextgen Auto.