Après un résultat décevant en Australie, Sebastian Vettel entend bien se rattraper à Imola. Pour cela, l'Allemand a signé une neuvième place lors des qualifications pour le sprint de ce samedi. Et le pilote de 34 ans a tenu à saluer le gros effort d'équipe fourni par Aston Martin ce vendredi.
Pour sa première course de la saison, le Grand Prix d’Australie n’a pas été une franche réussite pour Sebastian Vettel puisqu’il a été contraint d’abandonner. Le pilote d’Aston Martin compte donc bien se rattraper à Imola, lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche. Ainsi, l’Allemand s’est donné les chances d’obtenir une bonne position lors de la course dès les qualifications. En effet, Sebastian Vettel a atteint la Q3 et s’est placé en 9e position pour le sprint de ce samedi. Le pilote de 34 ans a d’ailleurs tenu à saluer le gros effort d’équipe effectué ce vendredi.
Le résultats des qualifications « représente un bel effort de l’équipe » selon Vettel
« Nous nous sommes qualifiés aujourd’hui à une place qui n’est pas la nôtre. Il m’a fallu un peu de temps pour être à l’aise, mais dès le premier tour de Q2, j’étais assez content. En Q3, je n’ai eu qu’un seul tour propre. Au deuxième essai, j’ai freiné trop tard et je suis sorti large dans le deuxième virage, et ensuite il n’y a eu que des drapeaux rouges. C’est dommage que cela se soit terminé de manière un peu décevante, mais nous devrions être en mesure d’avoir un bon week-end. On sait que ce ne sera pas simple. C’était la première fois que j’atteignais la Q3 en 2022 et la première fois cette année que les deux voitures étaient en Q2. Cela représente un bel effort de l’équipe » a affirmé Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.