Formule 1 : L'énorme sortie de Ferrari sur Charles Leclerc !
La rédaction

Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari, a vanté les mérites de son pilote monégasque Charles Leclerc, auteur d’un début de saison tonitruant.

Alors que le Grand Prix d’Emilie-Romagne, quatrième manche de la saison de Formule 1, s’ouvre aujourd’hui avec les essais libres et les qualifications, Charles Leclerc arrive sur le circuit d’Imola en solide leader. Le pilote de 24 ans est en tête du championnat du monde avec deux victoires au compteur et déjà 43 points d’avance sur son dauphin, le britannique George Russell (Mercedes). Un début de saison plus que réussi, qui n’a pas manqué de faire réagir sa hiérarchie.

« Il a le talent pour être champion du monde »

Dans une interview pour le journal L’Equipe, Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari,a loué les qualités de son pilote. A la question lui demandant si Leclerc pouvait être le prochain champion du monde de Ferrari, Binotto a répondu : « Il a le talent pour le faire. C’est un jeune pilote qu’on connait très bien. Il a grandi avec nous au sein de la Ferrari Academy. On a investi sur lui et il gagne avec nous. Il est en train de devenir un leader à l’intérieur de l’équipe. […] Chaque année, il fait toujours un peu mieux, et cette année encore. La façon dont je le vois travailler, que ce soit à Maranello, donc à l’usine ou à la piste dans ses débriefings, on le sent changé. Encore plus impliqué ». Une pluie de compliments qui devrait sans aucun doute booster Leclerc dans sa quête du championnat du monde !

Articles liés