Alors qu’il s’est fait voler une montre d’une grande valeur en début de semaine, Charles Leclerc a hâte de participer au Grand Prix d’Émilie-Romagne pour oublier cette mésaventure.
À quelques jours du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Charles Leclerc a vécu une mésaventure dont il se serait bien passé. Le pilote Ferrari s’est fait voler une montre estimée par plusieurs médias italiens à au moins 300.000 euros au cours d’un attroupement causé par un groupe de personnes interpelant le Monégasque pour des photos. S’il n’a pas été blessé, CharlesLeclerc reconnaît tout de même avoir été choqué, et espère désormais se changer les esprits sur Imola.
« Ça ne me fera pas de mal d’avoir de la F1 ce week-end pour oublier ça »
« Je n’entrerai pas trop dans les détails. Ça n’a pas été une super expérience, mais oui c’est choquant. Je ne peux pas en dire beaucoup plus que ça. L’affaire fait maintenant l’objet d’une enquête policière. De toute évidence, tout passe par la police, et ils essaient de les retrouver. Ça n’a pas été aussi fluide que ce que j’ai lu mais au moins je vais bien. Dans l’ensemble, je vais bien et je suis maintenant entièrement concentré sur le week-end. Ça ne me fera pas de mal d’avoir de la F1 ce week-end pour oublier ça. Je suis très excité. Après les trois premières courses, tout s’est bien passé, et nous semblons avoir une voiture très solide pour cette année. Évidemment, être à la maison avec Ferrari, c’est top. Je sais que ces dernières années nous avons eu tellement de soutien ici, et être ici dans cette position, je suis sûr que ça va être spécial. Le plus important pour nous ce week-end est de ne pas vouloir trop en faire, ce qui est facile dès qu’il y a de l’excitation et que tout va bien. Nous devons rester concentrés sur notre travail, ne pas essayer d’en faire trop, et j’espère que ce sera un week-end positif », confie Leclerc, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.