Vainqueur de deux des trois premiers Grand Prix de la saison, Charles Leclerc est ravi du travail effectué par Ferrari sur sa monoplace et espère concurrencer l'écurie Red Bull.
En retrait la saison dernière, Ferrari a accompli un énorme travail durant l'intersaison pour refaire son retard, notamment sur Mercedes et Red Bull, et permettre à ses deux pilotes de se montrer performant. La Scuderia voit ses efforts être récompensés depuis le début de la saison. Charles Leclerc a déjà remporté deux Grand Prix et s'annonce comme un concurrent de taille pour Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le pilote monégasque a évoqué le travail de ses techniciens ces derniers mois et s'est exprimé sur la concurrence avec Red Bull.
«Il y a des améliorations qui arrivent et je suis confiant qu'elles nous permettront d'aller dans la bonne direction »
« En matière de développement, tenir tête à Red Bull sera difficile, mais l'équipe qui a conçu cette voiture est la même que celle qui s'occupe de son développement cette année, donc je suis confiant. Nous n'avons aucune raison d'être en retrait car nous avons fait un boulot génial, ou plutôt les gars de Maranello ont fait un boulot génial, en mettant au point la voiture pour cette année. Il y a des améliorations qui arrivent et je suis confiant qu'elles nous permettront d'aller dans la bonne direction. Sur ces deux dernières années, j'ai vraiment vu un bond dans la façon dont nous analysons les week-ends, comment nous avons également identifié nos faiblesses et la rapidité avec laquelle nous avons réagi pour nous améliorer là où nous étions en difficulté. Donc oui, je suis confiant sur le fait que l'équipe peut réaliser du bon travail avec le développement cette année » a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par Motorsport.