Formule 1 : Alpine, Ferrari... Ce terrible constat de Fernando Alonso pour 2022 !
Pierrick Levallet

Ferrari a surpris tout le monde en ce début de saison. L'écurie italienne pointe en tête du classement constructeur et Charles Leclerc domine celui des pilotes. Pour Fernando Alonso, combler cet écart sera très difficile pour Alpine.

Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en 2022, Ferrari a parfaitement su tirer son épingle du jeu. La Scuderia a surpris toutes les écuries en entamant sa saison d’une excellente manière comme le prouvent les résultats de Charles Leclerc. Pour Alpine, le constat est très différent. L’équipe française, anciennement Renault, ne totalise que 20 points au classement constructeur. Esteban Ocon pointe à la septième place, et Fernando Alonso à la quatorzième position. D’ailleurs, le pilote espagnol estime que l’écart avec Ferrari sera très difficile à combler cette saison.

« Combler cet écart avec Ferrari, c’est un peu trop optimiste »

« Pour suivre le rythme de Ferrari, je pense que ça va être difficile parce qu’évidemment, nous sommes à huit dixièmes, une seconde de retard pour le moment, en regardant sur les deux premières courses les performances en qualification. Sur la 3e, à Melbourne, nous aurions dû être bien plus proches sans mon problème en Q3. Nous avons une monoplace solide et saine pour cette saison, ce qui est toujours bien pour développer. Mais combler cet écart avec Ferrari, c’est un peu trop optimiste - mais nous verrons » a affirmé Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés