En difficulté sur ce début de saison, Fernando Alonso a cependant toujours le soutien de son écurie. Le directeur sportif d'Alpine en a d'ailleurs profité pour rendre un grand hommage au pilote de 40 ans.
La saison dernière, après avoir exploré divers disciplines du sport automobile, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1. L’Espagnol s’était engagé avec Alpine, anciennement Renault (où il a évolué entre 2003 et 2006 puis 2008 et 2009). Et le pilote, aujourd’hui âgé de 40 ans, s’en était plutôt bien sorti puisqu’il avait terminé la saison à la dixième place. Cependant, le début d’année 2022 est assez délicat pour Fernando Alonso, qui ne pointe que deux points en trois courses. Cependant, l’ancien de chez Ferrari a toujours le soutien de son écurie, comme l’a montré Alan Permane.
« C’est un grand, sans aucun doute »
« Alonso ? Il évolue toujours au plus haut niveau. Il n’y a aucun doute dans mon esprit. Les gens n’ont cessé de me le demander l’année dernière, et il ne semble pas différent de l’époque où il pilotait déjà pour nous il y a quinze ans. (...) C’est un grand, sans aucun doute » a confié le directeur sportif de Alpine dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.