Dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile, le Grand Prix de Monaco est une course emblématique. Pierre Gasly, pilote AlphaTauri, a bien tenu à le souligner.
Etant en constante évolution, la Formule 1 va accueillir de nouveaux Grands Prix dans les années à venir. Toutefois, la limite de courses approche et forcément, cela pourrait avoir des répercussions avec la disparition de Grands Prix déjà existants. Certains circuits sont-ils menacés ? Y compris les plus emblématiques ? Face à ce possible scénario, Pierre Gasly a tenu à monter au créneau pour défendre le Grand Prix de Monaco.
Gasly veut continuer à piloter à Monaco !
« Ce serait un peu un choc si Monaco était supprimé du calendrier. C'est probablement la course la plus emblématique du monde. En discutant avec des personnes qui ne sont pas fans de F1, tout le monde a entendu parler de Monaco pour diverses raisons, qu'il s'agisse de la course, de la fête ou de tout ce qui se passe autour du Grand Prix. C'est un week-end très emblématique. Je pense, et j'espère vraiment, que nous aurons toujours l'occasion de le vivre en tant que pilotes, car c'est probablement le circuit le plus difficile de la saison, le plus exigeant, et c'est celui que je préfère. Spa et Monaco, ce sont mes deux circuits préférés. Je pense qu'ils font partie de l'Histoire et de l'ADN de la Formule 1 et qu'ils devraient figurer au calendrier chaque année. Nous connaissons la F1 aujourd'hui, il y a beaucoup de choses impliquées dans la façon de planifier l'ensemble de la saison, donc nous verrons ce qui se passe. Mais personnellement, j'espère vraiment que nous pourrons les conserver au cours des prochaines années », a lâché Pierre Gasly à propos du Grand Prix de Monaco dans des propos rapportés par Motorsport.