Neuvième du Grand Prix d'Australie ce dimanche, Pierre Gasly aurait pu obtenir un bien meilleur résultat. Mais le Français préfère se contenter de son classement et de ses deux points remportés à Melbourne.
Ce dimanche, lors du Grand Prix d’Australie, Pierre Gasly a su faire le nécessaire pour intégrer le top 10. Parti onzième sur la grille de départ après des qualifications délicates de manière générale, le Français s’est battu du mieux qu’il pouvait pour grappiller quelques places. Finalement, le pilote d’AlphaTauri a terminé la course en neuvième position. Mais Pierre Gasly aurait pu obtenir un bien meilleur résultat si la voiture de sécurité n’était pas entré en piste au 24e tour. Néanmoins, le Français se contente tout de même de ses deux points.
« Je pense que nous pouvons être assez satisfaits du résultat que nous avons obtenu »
« Je prends ces deux points aujourd’hui ! J’ai réussi à doubler deux voitures au départ, mais j’ai joué de malchance en effectuant mon arrêt juste avant la voiture de sécurité et je suis tombé à la quatorzième place. J’étais assez furieux sur le moment, mais je suis resté concentré et j’ai réussi à revenir à la neuvième place. J’ai eu une belle passe d’armes avec Lance [Stroll] que j’ai appréciée, c’était assez intense sur un circuit comme celui-ci ! Mais à la fin j’ai réussi à remporter ce duel face à lui. Après, objectivement, ce fut un week-end assez compliqué pour nous donc je pense que nous pouvons être assez satisfaits du résultat que nous avons obtenu et de quitter Melbourne avec deux points » a affirmé Pierre Gasly dans des propos rapportés par F1i.autojournal.fr.