Formule 1 : Le message fort de George Russell à Mercedes après le GP d’Australie !
Pierrick Levallet

Lors du Grand Prix d'Australie, George Russell a décroché une troisième place, son deuxième podium de sa carrière. Le Britannique espère d'ailleurs que son écurie continuera sur cette lancée afin de rester dans la course au titre.

Ce dimanche, lors du Grand Prix d’AustralieGeorge Russell est monté sur le podium pour la deuxième fois de sa carrière. Malgré les difficultés de Mercedes en ce début de saison, le pilote de 24 ans a terminé à la troisième place, devant Lewis Hamilton, alors qu’il était parti de la sixième position. Pour George Russell, ce résultat, qui lui permet d’être deuxième du classement général derrière Charles Leclerc, est assez surprenant. Mais le Britannique invite son écurie à continuer sur cette dynamique afin de rester dans la course pour le titre.

« Lorsque je regarde les temps au tour, l’écart avec les gars de devant est toujours conséquent »

« Ma troisième place ? Tout le crédit en revient aux équipes de Brackley et de Brixworth car évidemment nous voulons être plus performants et nous sommes derrière Ferrari et Red Bull, mais il faut être là pour récolter un maximum de points et c’est ce que nous avons fait jusqu’ici. Ce weekend nous étions la cinquième équipe la plus rapide puisque McLaren et Alpine étaient aussi devant nous. Alors terminer troisième de la course et être deuxième du championnat est assez incroyable. J’aimerais vous dire que nous avons beaucoup progressé mais lorsque je regarde les temps au tour, l’écart avec les gars de devant est toujours conséquent. Nous savons que nous avons beaucoup de travail à accomplir mais j’ai foi en notre équipe. Nous savons que la voiture a du potentiel, nous devons faire en sorte d’en extraire la performance. Ça n’arrivera pas du jour ou lendemain mais je pense que nous finirons par y arriver. Pour le moment, nous devons obtenir ce genre de résultats pour rester au contact » a confié George Russell dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés